Balade de difficulté moyenne 900m de dénivelée souvent raide, 3 heures de montée à pieds, accès en 20 mn de Curienne.
Panorama sur le plateau de la Leysse, la Feclaz, la combe de Chambéry et toutes les Alpes (Parmelan, Tournette, Mont Blanc, Vanoise, Belledonnes, Granier, etc). On peut faire cette balade en raquettes l’hiver : c’est encore plus beau (compter une heure vingt de plus sur l’AR)

Se rendre à Thoiry, suivre chef-lieu, continuer après l’église vers Thorméroz. Arrivé à Thorméroz (environ 1,2 km après le village), prendre à droite vers les Chavonnes au centre du hameau. Stationner dès que le chemin n’est plus carrossable (lieu dit Le Repla). Le tracé bleu ci-dessus illustre la montée directe.

Continuer environ 800m sur la route cailloutée, puis aux maisons, quitter la route et prendre à droite (marquage GR).
Quitter le GR vers la gauche après un petit ressaut d’où l’on aperçoit la falaise sommitale. Le GR poursuit vers le col de la Verne.
Marchez au bord de la falaise : le paysage commence à être magnifique (plateau de la Leysse, La Feclaz). Aux premier panneaux « attention gouffres », le panorama vers l’EST est déjà complet. Suivre le sentier sur de grands lapiaz creusés par l’érosion (soyez attentifs où vous mettez les pieds)

.

Continuer jusqu’à l’angle de la falaise, d’où l’on a la plus belle vue à 360°, mais qui n’est pas encore le sommet, celui-ci étant visible plus au Nord à 5mn. Profitez de la vue avant de redescendre (1h 40 environ) par le même chemin ou bien par la variante ci-dessous.

Variante (tracé vert sur la carte) retour par le golet de l’Agneau
Cet étroit passage à gauche dans la falaise, juste avant le sommet du 2è téléski en venant du point de vue, donne sur un sentier escarpé qui rejoint le lieu-dit des Carres, puis le haut du hameau de La Labiaz. On suit ensuite le chemin forestier jusque les Chavonnes d’où l’on est partis. Très belle variante à réserver au temps sec !